à
Propos.

Bonjour, je suis Yoann Mecorvin et je suis photographe professionnel.

Un photographe, c’est d’abord une personne de confiance.

C’est un acte très personnel de demander à un inconnu de rentrer dans sa vie. Parfois l’un des moments de vie les plus importants d’ailleurs. Et c’est un acte de confiance de lui demander savoir transformer une scène d’une milliseconde en une image qui saura retranscrire tous les bruits, les conversations, les odeurs, les lumières, les personnes et les sentiments qui composaient cette scène.

Je suppose que vous avez 36 000 questions pour savoir si je peux être cette personne.

J’espère que vous avez trouvé quelques éléments de réponse sur ce site. Et j’espère également que vous en trouverez d’autres sur cette page-ci.

Comment je compose mes photos

Focus sur le moment et les émotions.

Vous l’aurez peut-être remarqué sur mes photos, je cherche à capturer les émotions de mes modèles. Ce sont les photos que j’apprécie le plus et que je cherche à faire et refaire. 

C’est ce qui me plait lors des shootings de mariage et de maternité. L’air est comme chargé en émotions qui se retranscrivent avec intensité sur une image. Cela crée ces photos qui capturent l’attention au premier regard et que l’on fixe mécaniquement pendant plusieurs secondes, perdu dans ses pensées.

Comment je gère mes shootings

en confiance, détendu & stimulant

Vous connaissez la différence entre photographier une personne en studio, un couple dans la rue, une famille dans son jardin ou encore une personne dévêtue dans sa chambre pour un shooting boudoir?

Aucune pour moi.

Toutes ces situations sont différentes, mais je traite mes modèles de la même manière : une relation de confiance se crée entre nous, j’instaure une ambiance détendue, et lorsque je prends mon appareil, peu importe ce que les gens font, comment ils sont, ou comment ils sont vêtus (ou pas), je ne vois plus que la photo que l’instant peut faire naître.

Le naturel est essentiel dans ce processus. Mais là, contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas l’affaire du modèle, c’est à moi de créer cet environnement. Et c’est au cours de nos échanges que je le façonne. On discute, vous souriez en repensant à un souvenir de soirée ou vous rigolez à l’une de mes mésaventures, et j’immortalise votre regard pendant ce bref instant.

Mon expérience en chiffres

Les années ne veulent rien dire en photographie, mais ça vous donne une petite idée de mon parcours

1 ans
de photos
1 ans
en professionnel
1 +
shootings

Est-ce que je suis le bon photographe pour vous?

Je pourrais passer des heures à vous expliquer mon expérience, mes anciens projets, mes premières armes dans la mode, ou le meilleur restau de l’Hérault que j’ai pu visiter jusqu’à aujourd’hui. Mais ce n’est pas intéressant pour vous.

Je pense que vous voulez d’abord savoir si je suis le bon photographe pour votre projet.
Et la meilleure manière de s’en assurer, si vous aimez mon style de photos, c’est qu’on discute du reste tout simplement.
Vous sentirez bien en quelques secondes si le courant passe 🙂

Intéressé.e?
Allez, votre premier shooting à mes frais 😉

Ce n’est pas tout le monde qui prend la peine de lire les pages à propos. C’est sympa.
Pour vous remercier, je vous propose de venir me voir à l’oeuvre et de repartir avec un aperçu de ce que je pourrais vous proposer personnellement:

Offre « découverte »:

Shooting personnel en studio, solo ou duo, offert par la maison!

Session de 30 minutes

1 photo retouchée au choix

Retour haut de page